Voici Wild West Story : The Beginnings un jeu de match 3 en français qui raconte l’histoire de Calamity Jane, une femme hors-la-loi du Far West qui aida à son époque les malheureux et protégeait leurs terres avec courage. Ici, l’histoire est quelque peu modifiée et Jane s’atèle à transformer un village fantôme en en lieu plein de vie. Wild West n’est peut-être pas un jeu de match 3 comme les autres mais le souci du détail ainsi que l’élégance et le style sont bien présents. En plus, les jeux d’objets cachés et la possibilité de construire votre propre ville rendent le tout encore plus complet, s’il le fallait encore.
L’histoire de ce jeu est à la fois émouvante et très élaborée. Bella Jane est une fille qui vivait avec sa famille lorsqu’un jour tragique, elle assiste au meurtre de son père, tué d’un coup de feu impitoyable. Peu de temps après, la mère de Jane décède aussi et la jeune fille décide donc de partir vers l’ouest pour tout recommencer. Quand elle se croit sur le point de mourir faute d’eau et de nourriture, elle rencontre un garçon dont le peuple a été décimé sur lequel elle pourra compter toute sa vie. C’est ainsi que Bella va se forger une solide réputation et va améliorer son destin.
Pour parvenir à améliorer son quotidien, vous construirez un village, au moyen de ressources telles que du bois, de la nourriture ou de l’or que vous récolterez en assemblant 3 morceaux d’une même ressource, les évacuant ainsi du tableau. Ce faisant, la ressource en question apparaîtra dans votre réserve. Vous franchirez au total 100 niveaux afin d’obtenir toutes les ressources nécessaires à la construction de la ville, laquelle se remplira petit à petit de monde. Peut-être que l’unique point négatif de ce jeu est que vers le niveau 50, les choses commencent à devenir un peu répétitives, bien qu’il vaille la peine d’aller jusqu’au bout afin de découvrir comment tout se termine.
Télécharger Wild West Story : The Beginnings en français pour Windows.